vendredi 25 janvier 2008

Working girl...


Quand je vous disais l'autre jour que je ne savais pas quoi mettre le lendemain pour aller au travail, en raison des intemperies et du froid (14 degres, brrr!), et que j'hesitais a mettre mon vieux juicy...
Finalement, en desespoir de cause, je decidais d'etrenner mon nouveau tailleur pantalon gris Tara Jarmon, je crois que ce fut une des seules fois ou je suis allee en tailleur au bureau d'ailleurs. Je l'avais assorti avec un chemisier en mouselline de soie violette Cacharel, que j'avais achete peut-etre 5 ans plus tot, et jamais porte. Le resultat final n'etait pas si mal, meme si je renoncais a lutter contre les elements, et laissais mes cheveux boucles naturels laches (je fais des brushings toutes les semaines pour les avoir toujours lisses et "professionnels").
Bref, en arrivant au travail le matin, le RH manager m'appelle pour me demander d'aller passer un entretien dans une compagnie soeur du groupe pour lequel je travaille.
Juste une parenthese: je travaille a Dubai depuis 3 ans pour la meme compagnie, qui fait partie du plus grand groupe de distribution de luxe de la region Proche et Moyen Orient. Si vous avez bien suivi, je faisais du marketing sur qq marques de parfums, comme entre autres Victoria's Secret Beauty, Roberto Cavalli, Gianfranco Ferre, Bill Blass,... Et pour des raisons diverses et variees, j'ai demande un transfert il y a qq temps, parce qu'en tant que Gemeaux, je ne peux pas rester en place bien longtemps.
Donc le RH m'annonce que j'ai rendez-vous l'apres-midi meme avec l'etoile du luxe au Moyen-Orient, la proprietaire et directrice generale de la societe qui distribue les plus belles marques sur la region.
Misere! Non seulement il me fallait affronter les elements dechaines, mais en plus je n'avais ni brushing parfait, ni manucure, alors que j'avais rendez-vous avec Madame Brushing Parfait et Manucure!
En plus, je n'avais absolument pas le temps de faire un tour sur www.vogue.fr pour jeter un coup d'oeil aux derniers defiles de ses marques prestigieuses.
Les elements naturels m'ont permis de quitter le bureau 2 heures avant le rendez-vous, car a Dubai, on ne sait jamais combien de temps il nous faut pour arriver a un endroit donne, a cause du trafic, et, en l'occurence, la pluie battante.
Finalement, j'arrive a ma grande surprise 30 minutes plus tard non loin de mon rendez-vous, et, coup de bol, non loin de mon coiffeur! J'en profite pour aller me faire bichonner une petite heure, en lui demandant le meilleur brushing du monde, et en me faisant peinturlurer les ongles par la petite Joanna.
Je sais, c'est debile, mais un bon brushing et les cheveux lisses me donne une confiance en moi incroyable. Avez-vous vous aussi ce genre de lubies, ou de superstitions?
C'est la question du jour, car je vais devoir abandonner ce post pour me coucher avec 39,5 degres de fievre.
La suite demain!

1 commentaire:

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

La confiance en moi, c'est grâce aux chaussures. Une jolie paire, et hop!, je me tiens droite et je me sens mieux!