mercredi 2 janvier 2008

Moscopolis/ Invitation au Voyage

Louis Vuitton, spécialiste du Voyage, nous emmène à Moscou.

Si vous n'avez pas encore vu l'exposition Moscopolis à l'Espace Louis Vuitton, courez-y!

Cette fois, l'Espace nous emmène à l'Est, avec une exposition sur la jeune création russe contemporaine. Entre un passé sublimé et un futur aussi inquiétant que prometteur, les artistes nous livrent leur vision de Moscou, capitale toujours déchirée entre grandeur et décadence. Ca donne des oeuvres aussi diverses que surprenantes, comme les magnifiques bâches plastiques peintes au gondron représentant des monuments moscovites, parisiens ou romains, par Valéry Koshlyakov.

Ou l'étonnante peinture dans le noir de Alexeï Kallima. Ou dans une yourte mongole.

Et si vous voulez prendre l'air entre 2 artistes, le gentil gardien vous ouvrira la terrasse, qui court tout le long du bâtiment. La vue est splendide.

Pour monter à l'Espace, il faut se frayer un chemin parmi les hordes de touristes japonais-italiens-russes en bas, demander un liftier au personnel, et une ravissante jeune femme viendra vous chercher pour vous emmener au 7ème... étage par un ascenseur complètement noir, comme un caisson d'isolation de la foule désordonnée.
Ou alors vous pouvez rentrer directement par le 60 rue de Bassano.
Le jeu en vaut la chandelle.

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."

Espace Louis Vuitton, dernier étage du flagship store des Champs Elysées, Paris 8ème.
Exposition prolongée exceptionnellement jusqu'au 13 janvier. Ouverte du lundi au samedi de 12h à 19h, et le dimanche de 11h à 19h.

1 commentaire:

mzelle-fraise a dit…

Chère SuperFilleCiel, avez-vous eu mon mail proposant un petit déjeuner?