lundi 14 janvier 2008

Happy B. Day!

"Happy Bush Day to you and your family"
... c'est le sms que j'ai recu aujourd'hui d'une amie.

Effectivement, il semblait que le desert qui l'entoure s'etait installe dans Dubai aujourd'hui: tout le monde etait cantonne dans son quartier sans pouvoir bouger jusque 18 heures.
J'ai malgre tout passe une excellente journee: matinee studieuse, a travailler (un peu) et lire (beaucoup) les ELLE Deco/Maison Francaise/ Vogue precieusement ramenes de France. Ca n'a pas de prix ces choses-la, imaginez comme je suis loin, je connais meme des amis qui se battent pour le Voici!
Dejeuner avec mes 2 copines/collegues/voisines chez Wagamama aux Greens, bon moment potins/boulot/bilan.
Puis j'ai brave la pluie pour aller rendre visite a une autre amie et ses 2 petits enfants, j'ai joue le Pere Noel, et offert une valisette de maquillage a sa fille de 4 ans: reflexion faite, ce n'etait pas une si bonne idee, car elle s'est barbouillee le visage de rouge a levres carmin, et a voulu mettre du vernis sur tous nos doigts de pieds, meme deja pedicures. C'est mal de pervertir les enfants en si bas age, je m'en suis voulue apres. Petite Christelle, pardonne moi.
Un peu de shopping, encore un peu de travail, ranger mes papiers...
Enfin, j'ai fini la journee a mon cours de Yogilates (melange de Yoga et Pilates, voir www.zenyoga.ae), donc je sais que je vais bien dormir ce soir.

Et entre temps, ce sms, qui m'a fait hurler de rire: "Happy Bush Day".
Demain, Sarkozy visite la capitale des Emirats, Abu Dhabi.
Je ne sais pas si la ville voisine subira le meme couvre-feu que Dubai aujourd'hui.
Et je defie quiconque de m'envoyer un "Happy Sarkozy Day"...

PS: au passage, un Happy Birthday a Grenadine!

3 commentaires:

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Incroyable! bon, je pense qu'il y a de quoi se rouler de rire!

Anonyme a dit…

La conjonction de deux phénomènes inhabituelles, visite de Bush et pluie sur la ville aride, serait-elle un présage en ce début d'année ?

J'ai une analyse à nulle autre pareille concernant la superstition : en moyenne, sur une période de temps suffisamment longue, les événements négatifs et positifs s'équilibrent. Ainsi, se sortir indemne d'une situation à risque - comme passer sous une échelle - peut laisser entrevoir la concrétisation future d'un autre risque de même nature. D'où la croyance que cela porterait malheur... Mais rassurons-nous un peu, voir un chat noir ne saurait aucunement avoir d'incidence négative avec cette logique ! :)

Dès lors, pour répondre à la question initiale, il faut se demander si l'arrivée de Bush ou celle de la pluie sont des événements dont on doit se réjouir ou non...^^

Je pense que ton cadeau a dû faire très plaisir à la petite Christelle, les petites filles n'adorent-elles pas jouer aux grandes dames ? En voici un autre témoignage : la fille d'une de mes collègues qui a à peu près le même âge s'entraîne régulièrement et en cachette à marcher avec les talons aiguilles de sa maman ! :-)

Anonyme a dit…

merci pour ce message privé pour mon B-day! Courage sous ce déluge... Si je te déconseille le survêt Juicy, je te conseille de partir en quête d'un minimum vital imperméable!