mercredi 25 juillet 2007

Le placard


Superfille-Ciel ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue. Alors que sa colocataire F. la fourmi sait rentabiliser le moindre centimètre carré d’espace, et caser ses 10 paires de chaussures et son vestiaire en 2 placards, Superfille-Ciel ne sait plus où caser ses 36 sacs à main, ses 80 paires de chaussures, ses 56 chemisiers, ses 77 jupes…
Las, que faire ? La seule idée de se débarrasser de ses précieux chiffons amassés avec passion brisait le cœur de votre pauvre amie.

L’autre matin, j’avais prévu toute excitée d’étrenner enfin ma nouvelle jupe portefeuille Armani noire. Et quoi de mieux pour aller avec qu’un top en soie lilas Roland Mouret à décolleté bénitier ? Las, j’ai perdu la foi quand en le sortant de ma penderie, le décolleté bénitier était devenu un décolleté chiffonnier !

Il fallait que je fasse quelque chose, ça ne pouvait plus durer. Et j’ai cette pièce dans mon appartement baptisée le « shoe show-room », qui ne sert a rien qu’à mettre le boui-boui, des chaussures aux raquettes de tennis, de l’aspirateur à mes vieux Vogue lus et relus.

Si vous n’avez pas trop entendu parler de moi ces derniers jours, c’est que j’étais occupée à jouer les architectes en herbe : j’ai dessiné le placard de mes rêves, trouvé des menuisiers, et dans quelques jours mon dressing-room va être installé. Autant dire un de mes vieux rêves qui se réalise, enfin un vestiaire à la hauteur de ma garde-robe ! Cependant, il ne faut pas que je trouve là un prétexte pour acheter et dépenser plus, il faut penser au retour un jour!

Mais vous voyez, la vie est composée de bien petits plaisirs parfois…

6 commentaires:

mzelle-fraise a dit…

Oh la la! mon rêve!! tu prends des photos pour nous montrer? avec les détails que tu donnes, je fantasme complètement sur ta garde-robes! tu es vraiment notre Fanny Bradshaw!

Mad'moiselle C. a dit…

alors ce dressing, ca donne quoi ?!!!!!!!

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

Mon dressing n'existe hélas que dans mes reves pour le moment. Mais il est parfait!

Les ouvriers devraient venir samedi, j'ecourterai donc ma scéance bronzette/piscine/magazines feminins pour qu'ils prennent les dimensions.

En attendant, je m'occupe à le fournir (ma carte bleue va exploser!), et à redécorer mon chez moi: des bougies, des nappes, des serviettes (Zara Home est en soldes!), un lustre...

un-con-pris a dit…

J'attends des photos du lustre, blanc ? non...

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

Un lustre en faux-cristal noir pour ma chambre, et un lustre en acier recouvert de tulle blanc pour le sejour.
Je posterai des photos, si j'arrive a me liberer pour aller les acheter (c'est au Dragon Mart, a environ 50km dans le desert qu'on les trouve, dixit mon ami Z. decorateur.)

Isa a dit…

J'attends les photos de la transfo du placard d'amis ! et j'ai hâte de savoir si faire des travaux au pays de l'or noir est aussi difficile qu'au pays du cassoulet... je compatit à la crise du logement de tes chaussures,e n tous cas !