jeudi 19 juillet 2007

A bas le bio, ou comment je suis devenue verte...

Superfille.Ciel traverse sa grande période Bio.
Apres la lecture de l'excellent mais effrayant livre de Kevin Trudeau, More natural cures they don't want you to know about, ma vision de la nourriture et des médicaments a dramatiquement changé. Je ne prends plus un seul médicament depuis 2 mois (à part la pilule, on ne peut pas y couper), j'ai arreté net le canderel cancerigene (d'ailleurs je legue mes boites canderel collectors karl lagerfeld/christian lacroix/sonia rykiel à qui veut bien s'intoxiquer au cancer), j'ai stoppé le café, je n'achete plus de shampooing ou de gel douche qui contienne du Sodium Lauryl Sulfate (difficile à trouver, ils en contiennent quasi tous!), et je prends des vitamines 100% organiques et naturelles tous les matins: de la vitamine E, de la vitamine C, de l'Acidophilus Probiotic (à vos souhaits), et de l'huile de foie de morue (en gelules, je précise, car si je suis courageuse, je ne suis pas téméraire).


De plus, je ne fume pas, bois tres peu (forcément, en vivant à Dubai où l'alcool n'est pas en vente libre), ne mange jamais de porc (plein de toxines selon Kevin), JAMAIS de junk food, et je fais beaucoup de sport. Et croyez-moi, il faut vraiment le vouloir, jouer au tennis, avec des temperatures flirtant avec les 42 degrés, et 80% d'humidité.
Bref, j'ai une vie saine à Dubai, plus saine que celle que je menais à Paris: 0 sport, beaucoup trop de vin/champagne, mais toujours 0 cigarette.
D'ailleurs, quand tout le monde au bureau a attrapé la grippe la semaine derniere (et oui, la grippe frappe meme à Dubai, grace au chaud-froid entre 42 degrés dehors et -10 au bureau dans la clim), moi je suis restée sereine. Ceci soit dit en passant, cela ne m'aurait pas dérangée d'etre un peu malade, histoire de rester à la maison et finir de piger les 127 magazines cachés sous mon lit, mais non, j'étais en pleine forme.

Bref. Il y a quelques jours, alors que j'étais chez Organics Supermarché, la cantine bio de mon quartier où le litre de lait de vache est à 6 euros, je décidai de gouter un peu les pains bios proposés à la dégustation, pour changer un peu de mon Quinoa Bread bi-hebdomadaire. Encouragée par le bon gout du pain aux céréales proposé dans la 1ere corbeille, et m'étant relativement empiffrée de qq morceaux dans le dos de la serveuse qui me coupait consciencieusement mon Quinoa, je tendais les doigts vers la 2nde corbeille de pain de mie, quand, horreur totale et absolue, je vis un CAFARD enorme et vivant marchant sur une des tranches de pain immaculée. Je ne pus m'empecher d'émettre un cri quand il me regarda de ses grands yeux globuleux.
Toujours soucieuse du bien-etre collectif, je le signalais à la vendeuse innocente qui me tendait mon quinoa, et quelle ne fut pas ma surprise quand elle me repondit: oui, je sais, la compagnie pesticides vient demain.


Le pire, c'est que sur leur site, il s'auto-proclament "The only chemical, pesticide and fertilizer free food market in UAE. Over 5000+ Organic items in our stores, from fresh veg to home items", ou encore "Where food tastes the way it used to be". J'espere que c'est de l'ironie, car je ne suis pas certaine que mes ancetres se nourrissaient de cafards.


Je pense que c'est à cet instant que je suis devenue vraiment verte. Je veux bien etre bio, et aimer les animaux, mais je pense qu'un cafard qui marche sur du pain de mie destiné à la dégustation ne mérite pas de vivre. Et la gentille vendeuse de vaquer à ses occupations alors que je crachais ce qu'il me restait de pain aux céréales dans la poubelle bio. Je sentais encore comme des pattes de cafard sous mes dents, et je trouvais encore le courage de lui tendre la corbeille de pain en lui demandant de le jeter, avant de courir à l'extérieur respirer un grand bol d'air pollué.
Quitte à mourir intoxiquée, je veux bien mourir gaiement, et je ne pense pas que la cafet bio d'Organics Café at The Greens Dubai me reverra de sitot, vous me croiserez plutot au Burger King de la station essence de Barsha, ou encore chez Mac Do.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce texte!! il m'a beuacoup fait rire et j'imagine tout à fait une illustration!!