lundi 24 décembre 2007

Voyage en Orient


Paris n'en finit pas de m'émerveiller...
Parisiens, au lieu de râler, vous rendez-vous compte de la chance que vous avez?
Lors de mon dernier passage à Paris, en septembre, j'avais courageusement consacré quelques heures à la visite du Musée Guimet, avec ma grande amie A-F. Nous nous étions régalées à découvrir des trésors anciens, chinois, persans ou assyriens.
Le musée détient également beaucoup de trésors d'Angkor, un de mes endroits préférés, où je rêve de retourner. Et bien, vous fermez les yeux, et d'un musée du 16ème, vous voilà transportés dans la jungle paradisiaque cambodgienne...
Et la bonne nouvelle, c'est que le Musée devient gratuit pour une période de 6 mois, comme un test du Ministère de la Culture sur quelques uns des musées nationaux.
Alors, parisiens, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas y aller, et donner raison au Ministère: la culture, ça devrait être gratuit, et accessible par tous.

Aucun commentaire: