jeudi 13 décembre 2007

De A à Zoe


Le livre de Rachel Zoe est enfin dans les bacs!
Enfin, pas à Dubai, qui malgré toute sa publicité, a toujours un train de retard. Ici, les filles semblent découvrir à peine les leggings, la tendance Gold et les bandeaux. Sooo last season.
Quoi, vous ne connaissez pas Rachel Zoe ? Il faudrait penser à réviser vos classiques, moi qui pensais m’adresser à un public averti.
Rachel Zoe n’est pas une styliste américaine, c’est LA styliste américaine.

Vous me direz : encore une wannabe insignifiante qui nous donne des lecons de style. Sauf, que, à mes yeux, elle est bien plus importante que les minettes qu’elle relooke.

La transformation de Nicole du vilain petit cochon à pin-up pour Jimmy Choo, c’était elle. Les tenues de Mischa Barton qui la rendent plus célèbres que ses (piètres) rôles, c’était elle.

Vous rendez-vous compte seulement de l’impact des tendances dans notre vie quotidienne ?
Rachel Zoe, elle est tellement cool qu’elle s’habillait déjà « vintage » il y a 20 ans, c’est elle qui a lancé la tendance « Vintage chic », puis « Boho Chic », qui pousse toutes les fashionistas de la planète à hanter les puces et autres dépôts-ventes de la planète à la recherche du Birkin oublie a 2 euros (non, ce n’est pas un mythe urbain, c’est arrivé à ma copine L. chez Emmaüs). En quelque sorte, elle a un peu inventé le recyclage avant l’époque Al Gore, ou en tous cas elle l’a rendu chic.
Et là, elle vient de publier un livre, pour nous expliquer comment nous, mortels, « nous pouvons faire de nos misérables vies des instants de tapis rouges. »
Et ce trésor a été modestement baptisé : « Style de A à Zoe, l’art de la mode, beauté et de tout ce qui est glamour. »
Le parfait cadeau de Noël donc. (C’est mieux que le livre de l’immonde Victoria B.)
Mais quand mon imbécile de Philippin, chez Border’s (voir le post d’Octobre, « Why men love bitches ») m’a répondu : « Sorry, M’am, we don’t have thaaat in our stooore », j’ai un peu paniqué.
Heureusement, j’ai des copains super cools, et qui voyagent sans arrêt –en Business eux- vers des destinations super cools (pas comme moi, qui semble me spécialiser dans la géographie du Moyen-Orient en Economy).
Donc mon grand ami A. va me le ramener de NYC dimanche.

J’ai hâte de voir comment Zoe va me suggérer de glamouriser mes apparitions à la pompe à essence pour changer un pneu crevé après une longue journée de travail. (Incident arrivé ce soir et que je raconterai peut-être une fois que j’aurai retrouvé mon sens de l’humour).
Quant a vous, il vous reste juste à le commander sur amazon, et à apprendre l’anglais.
Au travail !

3 commentaires:

Flabbergasted a dit…

A mon grand désarroi, je ne connais pratiquement aucun des personnages cités ici.
Pour le coup, je crois que je vais me contenter d'exprimer ma sympathie profonde et mon admiration assidue.^^

N-richie a dit…

J'hésite beaucoup à me l'acheter...
Comment l'as-tu trouvé? `
Bisous

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

C'est de loin le meilleur livre de style lu ces derniers temps...
Je l'ai devore, de A a Z!
Et je conseille a quiconque de l'acheter...ou se le faire offrir!
Mais ai-je l'honneur de connaitre qui se cache derriere n-richie?!