mercredi 22 août 2007

Question de style

"Sometimes a woman's best accessory is a well-dressed man."


C'est en quelques mots une bonne maniere de resumer le mariage auquel j'ai assiste jeudi dernier a Beyrouth.

Oui, j'etais "la plus belle et la plus elegante, dans ma robe solaire", dixit Mr. Superfille-Ciel lui-meme, avec son bel accent italien.

Pourtant, ce n'etait pas gagne...

J'avais pris rendez-vous 2 semaines a l'avance au Salon de Beaute chez Rony, au RDC de l'ABC Achrafiyeh, a 2 pas de l'Hotel Gabriel ou nous etions descendus. J'arrive a 14:05, desolee d'etre en retard de 5 minutes a cause du trafic place Sassine, pour me rendre compte que le salon est vide, et que je suis la seule cliente (merci Princesse N. pour le conseil!).

Conseil pour les voyageuses: quand vous dites a une maquilleuse libanaise que vous voulez un maquillage "leger", restez sur vos gardes. J'ose a peine imaginer ce qu'est un maquillage prononce dans ce pays merveilleux. Au debut, tout allait bien, et la gracieuse Lara m'applique une bonne dose de fard a paupieres mauve et rose, pour aller avec ma robe. Le hic, c'est que, encouragee par mes compliments, elle s'est mise a m'etirer davantage les yeux, et a rajouter beaucoup de noir vers la fin, si bien que je ressemblais a une mineuse nord-coreenne.

Quand elle m'a demande si je voulais des paillettes, je me suis dit:"Tant qu'a faire, jouons-la libanaise jusqu'au bout", et j'ai repondu un "Oui" timide. Force est de constater qu'il ne faut jamais etre timide au pays du Cedre. Sur sa demande, j'ai ferme les yeux, et elle m'a spraye un truc pendant plus de 20 secondes sur le visage: naive, je pensais que c'etait un spray fixant pour mon maquillage epais. Je ne pensais pas si bien dire: c'etait de l'Elnett pur! Elle a ensuite passe un pinceau paillete sur mes cils colles, ce qui m'a valu de voir des etoiles toute la soiree.

Bien des peripeties plus tard, j'arrive a l'eglise avec Superman, en retard. Dans la course, je marche sur ma robe Blumarine, et je fais un trou dans la traine de ma robe avec mes Louboutins. Mon sac Chanel blanc s'ouvre, et mes 5 rouges a levres et mes 2 gloss (c'est a dire a peu pres le seul contenu) s'eparpillent sur le perron de l'eglise. Heureusement que Superman n'a pas des yeux revolvers, il m'aurait fusille du regard.

Le mariage se passe a peu pres sans encombre.

Une petite engueulade avec Superman a cause de sa secretaire jordanienne vulgaire et obese de 24 ans qui le serrait d'un peu trop pres:"elle est toujours comme ca avec nous au boureau" (Superman prononce tous les "u" OU, c'est son accent italien). C'est sense me rassurer? Non pas que je sois jalouse de la vulgaire, mais "il faut se mefier des jordaniennes, ce sont les pires", comme dit mon amie Shakira l'iranienne ("les pires selon les libanaises, qui sont elles-memes les pires selon les palestiniennes, etc, etc") En gros j'en retiens qu'au Moyen-Orient, il faut se mefier de la tigresse qui sommeille en chaque femme.

Les 448 autres invites au mariage ont passe leur temps a demander a Superman et moi si nous etions libanais: non. Meme pas a moitie? non. Meme pas d'origine? non. Vous etes surs? oui. Il faut dire que Superman est un pur produit sicilien (et rappelons au passage que les arabes ont occupe la Sicile pendant 300 ans), et qu'avec tout mon maquillage je ressemblais a une professionnelle de la Corniche. Heureusement que Superman est toujours tres chic, bon sang (italien) ne saurait mentir.

J'ai rate le bouquet, et Superman a attrape la jarretiere de la mariee, heureusement, j'ai feint d'en avoir oublie la signification.

Quelques coupes de champagne et salsas endiablees plus tard, nous rentrons a l'hotel. Alors que je me demaquille consciencieusement en vidant plus de la moitie de mon Lait Magique, Superman me glisse: "Tou sais, je prefere quand tou te maquille toi-meme, c'est plous joli".

Grazie mille mi amore, e buona notte...

2 commentaires:

Flabbergasted a dit…

Excellent haha !! est-ce que l'épisode avec la robe trouée et la trousse éparpillée est bien réelle ? Même pas un peu exagéré ?... (ahh jamais la même robe 2 fois, ça porte malheur !)

Et la photo, c'est des célebrités "quelconques" ou bien supergirl et superman ? (j'arrive jamais à savoir, mais il faut dire que j'ai pas trop la mémoire des visages et je pourrais croiser M. Jackson ou Madonna en bas de ma rue sans les reconnaitre !)

Aurons-nous droit à une photo des mariés ? (Si les invités reçoivent une peinturlure digne - à en croire la descriptionn - des plus grands cirques, qu'est-ce que ça doit être pour les principaux intéressés eux-mêmes !? :-)

Last but not least, connaîtrons-nous le menu du mariage ainsi que la hauteur et l'envergure des pièces montées ? (la curiosité est je le sais un vilain défaut, mais que voulez-vous très chère, je reste sur ma faim !).

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Ah la la! flabbergasted! Sur la photo, ce sont LES icônes absolues des jeunes femmes modernes!! Mister Big et Carrie! Dernier épisode de la série, quand ils tombent dans l'escalier du Plaza Athénée, n'est-ce pas SuperFilleCiel?