Ou pourquoi il vaut mieux partir ailleurs en vacances...
Les statistiques officielles prétendent que le ratio hommes/femmes à Dubaï est de 3 pour 1. Trois hommes pour chaque femme dans la ville-paillettes. Avec ce genre de statistiques, vous allez bien vite vous imaginer que les femmes célibataires de Dubaï se font dorloter en permanence avec une cour d’hommes fous d’amour prêts à pourvoir au moindre de leurs caprices… Avant que vous ne vous précipitiez derechef dans l’agence de voyages la plus proche pour acheter votre billet pour cette terre promise, je tiens à étayer quelque peu ces statistiques. Plus de deux ans passés dans cette ville m’auront appris les choses suivantes sur ces 3 hommes pour 1 femme, qu’en tant que porte-parole, je me dois de vous annoncer, à mon plus grand regret, croyez-moi :
1. Homme numéro 1: un pauvre travailleur indien, qui travaille sur l’un des nombreux chantiers de la ville. Devenu bisexuel par manque de contact conjugal (il n’a pas vu sa femme et ses 5 enfants depuis 3 ans). Cet homme ne fait aucune discrimination féminine, et regarde simplement toutes les femmes qui passent sous ses yeux, regard souvent suivi d’une petite chatouille à ses bijoux de famille.
2. Homme numéro 2 : un homme marié arabe, libanais ou local, coincé dans un mariage où il s’ennuie. Il passe son temps à travailler pour oublier, pour les premiers, ou pour les locaux à sillonner les routes de Dubaï dans sa BMW (Maserati/ Land Cruiser/ Range Rover…), et rencontrer ses amis au Starbucks Café pour regarder passer les Hôtesses d’Emirates Airlines, ou fumer une shisha. Il vous jouera le jeu de l’homme marié martyr que vous, petite princesse, vous sauverez du devoir et de l’enfer conjugal par une nuit de plaisir. Attention, il maîtrise à merveille l’art du mensonge et trouvera vite une autre petite princesse une fois que vous l’aurez consolé.
3. Le célibataire toxique, ou l’expatrié non assimilé. Ces créatures étranges, souvent nocturnes, sont des insectes attirés par le bling-bling de la ville paillettes. Ils regardent ouvertement les femmes, mais sont trop peureux pour tenter quoique ce soit, de peur d’être arrêtés et jetés en prison.
Parmi ces expatriés, vous rencontrerez certainement une espèce en voie de développement : l’arabe expat, libanais ou jordanien, voire le perse expat. Ils semblent très ouverts d’esprit, bien que ce ne soit qu’une ruse pour vous attirer dans leur lit. Une fois qu’ils auront obtenu ce qu’ils veulent, ils partiront à la recherche d’une autre fille ouverte d’esprit… et de jambes. A éviter comme la peste, à moins que vous ne vouliez un (mauvais) coup de temps en temps.
Alors voilà, vous les avez vos trois hommes. Ce sont ces 3 hommes que les femmes célibataires de Dubaï essaient d’éviter tous les jours. Je vous vois tout de suite moins enthousiastes, sur le pas de l’agence de voyages. Des vacances en Italie plutôt ?
2 commentaires:
Hey Superfille Ciel,
Je ne rentre dans aucune des categories decrites dans ton dernier post. Volontaire, j'imagine! Le deplacement / le demenagement/ les sacrifices / les galeres / les deceptions valent toute de meme la peine d'etre vecus lorsque l'on le fait de belles rencontres - amicales ou amoureuses (ou du moins une de celles qui vous font venir ces belly butterflies), non?
Et puis, qu'est c'est fun de pouvoir se prendre pour Mickey et Minnie de temps en temps (enfin plus, la Belle au Bois Dormant et Peter Pan - I like the outfit! ). Nous ne pourrions pas avoir cette liberte a Paris, n'est-ce pas?
Continues a nous divertir, ma belle!
Encore delectable ...
Magnifique pasage.
Enregistrer un commentaire