lundi 16 avril 2007

Miracle Urbain

Il est des choses quelque peu frustrantes lorsqu’on a fait le choix de vivre à des milliers de kilomètres de son pays. Et je ne parle pas simplement du plaisir d’acheter son ELLE en kiosque tous les lundi matins, se retrouver au Fumoir autour de mojitos avec ses copains, ou pouvoir aller au Louvre tous les quatre matins…
Hier soir, la vie de deux de mes amis les plus chers a changé de tout en tout. Hier soir, à Paris, sur la terre, le monde a accueilli un nouveau petit être, 48 cm de long, 3 kg. Ce n’est pas bien lourd, mais il occupe déjà tant de place dans la vie de ses parents! Nul doute qu’avec des parents comme les siens, ce petit individu est déjà pourvu de formidables atouts dans la vie, et j’ai hate de faire sa connaissance. Aimera-t-il le théâtre, jouera-t-il au tennis, lira-t-il du Kant ? Autant de promesses et d’espoir, d’amour et de bonheur, en 48 centimètres !
Un tout petit bout de chou a bouleversé la vie de mes deux amis, et moi je dînais avec des fournisseurs dans un des restos les plus chics de Dubaï sans me douter de rien. Cela vous force à vous interroger sur vos propres priorités ! Que n’aurais je échangé 10 dîners comme celui-ci pour 10 minutes avec eux…
Je crois que chaque enfant qui naît ici-bas est un miracle.
Hier soir, un miracle est né et a bouleversé la vie de deux de mes plus proches amis. Je voudrais souhaiter la bienvenue au petit Miracle, et lui adresser tous mes vœux.

Aucun commentaire: