lundi 7 juillet 2008

Superfille-Ciel prend des engagements

Apres une semaine d'hesitation et de nuits blanches enfievrees, j'ai pris ma decision: je garde Gizmo.
Ayant passe les entretiens d'embauche avec plus ou moins de succes, je prolonge sa periode d'essai en CDI.
Le pire, c'est que tout le monde m'a mise en garde. Non pas contre ce candidat en particulier, il semble plus apte que les autres, mais contre cette creation de poste.
Pourtant, il y a tellement de chiens au chomage candidats a l'adoption dans ce pays, des cockers, des shi-tzus, des chihuahas... Et c'est le pekinois qui a eu mon coeur.
Plus encore qu'un poste a temps plein, mes proches m'ont mise en garde sur la responsabilite que cela inclue: c'est un engagement pour la vie, enfin pour sa petite vie (de 12 a 15 ans selon les statistiques).
Moi qui ai une peur bleue de l'engagement, j'etais prevenue! D'ou les nuits blanches sans sommeil, egayees par sa petite langue rapeuse sur mon nez!
Qu'est-ce qui me faisait dire au juste que c'etait lui le bon?
La vie m'a appris que ce n'est pas forcement parce que l'on aime quelqu'un que c'est la personne avec qui on va se marier. Alors, comment etre sure? Est-ce qu'on a jamais la certitude que c'est le bon? Peut-on se marier avec ce sentiment de "je l'aime, il m'aime, je ne suis pas certaine que ce soit le bon, mais allez, on y va!".
C'est peut-etre ainsi que commencent la plupart des divorces.
En tous cas, je me suis toujours dit que pour me marier il fallait vraiment que j'en ai la certitude dans chaque cellule de mon corps.
On n'est pas rendus.

En attendant, j'adopte/j'embauche/j'epouse Monsieur Gizmo.
Apres tout, aucun homme n'a jamais trouve si facilement et si rapidement le chemin de mon lit, ni de mon coeur...

Aucun commentaire: