mardi 21 juillet 2009

Dubai, the party is over?


Alors que les expats quittent le pays comme les rats quittent le navire, que meme Paris Hilton est partie (deuil national presque), et que le prix du baril de petrole remonte dans l'indifference generale, cette fameuse crise nous recentre sur des questions plus essentielles. Tout le monde en vient a se poser des questions plus importantes que gagner - et depenser- de l'argent.

Les amis et la famille, etre a l'aise dans sa peau, et trouver le temps de faire une difference sur cette terre, voici des themes que j'entends de plus en plus, et qui semblent compter davantage dans le succes et la realisation d'une femme aujourd'hui.

Tant mieux, car, a vivre au pays des mirages et du bling-bling, j'en venais a desesperer vraiment du genre humain. C'etait en effet assez dingue d'assister a l'eveil et au developpement foudroyant d'un pays qui allait droit dans le mur, comme s'il n'existait pas un modele de developpement alternatif.

Je sais, je ne vais pas devenir marxiste, mes collections de sacs CC et d'escarpins vertigineux le prouvent assez, mais je me trouve a relire Tocqueville et reflechir aux modeles de nos societes modernes. Et si tout etait a reinventer?

Aucun commentaire: