mardi 7 juillet 2009

Dans ma Benz, Benz, Benz

* Alleluiah!
Apres plus d'un mois et demi au garage, apres le drame qui a failli me voir exploser sur une autoroute au milieu du desert, j'ai enfin recupere ma Kompressor ce matin.
Elle a un moteur tout neuf, et ce malencontreux incident m'a coute la modique somme de... 2.000 euros!
Additionnes aux 4.200 euros que mon moteur noye dans le deluge m'a coute en janvier, ca fait une jolie somme qui part en fumee, si je puis dire!

Je ne vous l'ai pas encore racontee?
Ma derniere mesaventure avec les voitures remonte a 2 semaines en arriere. Une amie charitable m'avait pretee sa 307 presque neuve pour quelques jours en attendant que je recupere ma Kompressor. 3 jours plus tard, alors que je reviens vers la voiture apres une course de 5 minutes, je remarque une mare sous la voiture, entre les 2 roues arriere. J'en venais a conclure que c'etait la clim, quand, au moment de tourner la clef, je sens une odeur immonde de petrole. Je demandai alors a un brave type d'un garage voisin (j'etais en plein Satwa, ce n'est pas ca qui manque!), qui me repondit: "Big petrol, big problem Madam". Merci. Ainsi, il semblerait que mon amie avait une fuite importante dans le tank d'essence, qui est apparue quand j'ai fait le plein. Heureusement que je n'ai pas mis le contact, Dieu sait ce qui aurait pu m'arriver! Dieu merci, cette fois, j'avais detecte le probleme avant de demarrer! Je rappelai la depanneuse (vous en connaissez beaucoup des minettes qui ont la depanneuse en speed dial?), et deposai la voiture de mon amie chez Peugeot.

Au vu de ces infortunes, je suis en droit de m'interroger: qu'est ce qu'il y a avec les voitures et moi? En 12 ans de permis, je n'ai jamais eu aucun accident, et pense etre une bonne conductrice, donc pourquoi tant de pannes, que se passe-t-il?
Je posais la question a mon amie A., qui est mon coach spirituel. Elle souligna que cela avait peut etre un rapport avec la maniere dont je conduisais ma vie. En janvier, je roulais yeux fermes dans le danger et les eaux montantes. En mai, le moteur se brulait apres une trop longue distance, dans des conditions extremes. En juin, je parviens enfin a sentir et discerner le danger, en evitant des consequences terribles.
Autant dire, je m'ameliore...

Ceci etant, il ne me reste plus qu'a vendre ma Kompressor, mais je parie que toute personne sensee qui lit ce blog ne sera pas interesse pour l'acheter!
Il me reste Dubizzle!

*: photo prise le 28 mai sur les lieux du crime, ma Kompressor se faisant remorquer sur l'autoroute d'Al Ain.

Aucun commentaire: