samedi 11 juillet 2009

Alice in Weirdland

Il est des evenements cinematographiques que les fans attendent patiemment chaque annee.
Certains se passionnent pour Woody Allen, se pament pour Almodovar ou attendent (une eternite parfois) le dernier Baz Luhrman.
Quant a moi, c'est Tim Burton qui me fait aller au cinema pleine d'entrain et jamais decue.
Beetlejuice a berce mon enfance, nous le connaissions d'ailleurs par coeur avec mes freres et soeur, puis Edward aux mains d'argent m'a fait rever, Sleepy Hollow, le Noel de Mr Jack, ...
Saviez-vous que ce genie fou prepare un Alice au Pays des Merveilles, qui sortira en mars 2010?
Alors que je me demandais deja comment Tim va interpreter le Pays des Merveilles, avec son style gothique-loufoque bien reconnaissable, j'ai trouve quelques photos en avant-premiere qui en disent long...
Si le personnage d'Alice revient a une illustre inconnue, on retrouve les acteurs fetiches de Tim, a savoir Johnny Depp en Chapelier Fou, sa compagne Helena Bonham Carter en reine rouge, ou la nouvelle Anne Hathaway en reine blanche.
Mais je vous laisse decouvrir quelques images du film, qui s'avere prometteur...


Aucun commentaire: