lundi 5 mai 2008

Tentations libanaises


Voici une petite photo prise le mois dernier du haut du telesiege de Farayah.

Et oui, Superfille-Ciel est allee au ski avec Souperman, mais n'a meme pas eu le temps de vous en parler...

Direction, les pistes libanaises... A vrai dire, j'ai ete agreablement suprise: des pistes superbes, une vue panoramique jusqu'a la mer, des prix tres abordables, et toujours l'accueil chaleureux des libanais.

Au debut, je redoutais un peu le retour aux pistes, apres 8 ans passes sans faire de ski.

1ere remontee sur le telesiege, alors que ca fait des mois que je repete a Souperman que je skie super bien, pouf, je fais tomber l'un de mes batons dans la neige, 5 metres en dessous de nous, sur la piste rouge. J'avais l'impression d'etre dans un mauvais sketch des bronzes, avec Souperman qui commencait a se douter de quelque chose, et a voir un peu rouge.

Finalement, apres une premiere descente tres tres tres lente, tout m'est revenu, preuve que le ski, c'est vraiment comme le velo ou comme le -bip-, ca ne s'oublie pas.
Helas, c'etait le dernier week-end de la saison, et la neige finissait par fondre sur les pistes, ce qui nous forcait a rentrer sur Beyrouth, au grand desespoir de mon porte-monnaie, qui resiste tres mal aux tentations bijoutieres des creatrices libanaises. Avec tous les bracelets gri-gri que j'ai achetes au Liban, je pense que je suis a present parfaitement equipee pour un prochain sejour en France...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euhh en mai, la neige est trop molle pour skier au Liban :s

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

J'avais bien precise "le mois dernier" pourtant...
C'etait le week-end du 23 avril, pour etre precise.