mercredi 12 septembre 2007

Superfille-Ciel decouvre le Qatar

Lundi, je suis allee au Qatar.
Aller-retour dans la journee.
Le soir, en regagnant l'aeroport, je me suis arretee pour prendre en photo ce panneau.
Pour vous, oui, pour vous mes chers 4 lecteurs assidus et devoues qui me scorent mes 600 connections hebdomadaires (dont je soupconne que 596 sont attribuees a mon petit Papa).

Donc ce panneau, c'est un peu comme chez nous, un panneau Attention Pietons.
En Europe, les petits pietons portent des pantalons, au Qatar ils portent des dish-dash.
Mignon.
Pour les non-inities, et ceux qui ne sont encore pas venus me rendre visite dans le Golfe, la dish-dash est la longue robe blanche que les locaux portent, coiffes d'un turban, et chausses de nu-pieds Scholl qu'il enlevent nonchalamment quand ils sont a l'aise: au cinema devant le dernier blockbuster americain, type Die Hard 34, ou au Starbucks du coin.
Encore une charmante coutume locale.

5 commentaires:

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

J'adore! la signalétique est toujours très représentative du lieu où on se trouve, et de ses coutumes. Et au fait, je suis sûre qu'on se partage les connections avec ton papa!!

Lili Kawaii a dit…

Cette photo est incroyable... J'aime ramener de mes escales des photos de ce genre, très représentatives du lieu. Un panneau, une affiche, une poubelle, une cabine téléphonique: le quotidien qu'on ne voit presque plus une fois chez nous ;)

Lili K.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'au début j'ai pensé à une farce ! Mais cela m'amène à me demander ce qu'ils voient eux sur nos panneaux lorsqu'ils les regardent pour la première fois. Je pense que nos bonhommes doivent leur paraître nus, ce qui dans leur culture est absolument obscène ; qui plus est, cette caractéristique doit pour eux retirer au panneau toute autorité pour réguler le trafic. D'où leur choix des bonhommes habillés... en costume local ça va de soi et ça se voit mieux !

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

Mzelle Fraise, Lili Kawai, je vous réserve d'autres petites photos représentatives de Dubai... laissez moi 2 semaines (de vacances bien méritées), et une fois rentrée; je jouerai la petite reporter de chic et de choc....

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

Flabbergasted: une fois rentrée, j'essaierai de publier une photo de locaux; en sandales Scholl, à la terrasse d'un Starbucks dans un mall.
Ce qui, pour moi, est tout aussi obscène.