jeudi 20 novembre 2008

Feu d'artifices

J'ai d'abord cru que c'etait un orage tout a l'heure quand le ciel a gronde. Mais soudain je me suis rappele que cette nuit toute la ville paillettes avait les yeux tournes vers le Palm, pour l'inauguration de l'immonde hotel Atlantis.
Si j'ai toujours refuse d'aller depuis qu'il est ouvert, je l'avais visite en juillet dernier avant que l'on ne mette la touche finale a ce chef-d'oeuvre. C'est ironique, vous l'aurez compris.

Je ne sais si la sorciere-pieuvre de La Petite Sirene a un chateau, mais si elle devait, elle vivrait dans cet Atlantis hotel.

La decoration, les lampes, les immenses couloirs me donnaient deja des frissons avant d'etre finis, c'est pourquoi je crains d'y retourner!

Et ce soir, toute la population de Dubai avide de celebrites et de paillettes a les rayban tournes vers le Palm Jumeirah. On chuchotte qu'Oprah, Gwyneth sont la, et Kylie va faire un concert.

De ma fenetre, j'entends et je vois le feu d'artifice grandiose qui clot la soiree.

J'ignore si beaucoup vont saisir la subtilite et l'ironie de cette situation: ce feu d'artifices gigantesque, des milliers de paillettes qui s'elevent si haut pour s'envoler en fumee, ce serait certainement une metaphore de la ville...

Mais que se passe-t-il apres le final? Silence total, le ciel redevient noir, et chacun rentre chez soi. On ne souhaite pas le meme avenir a Dubai, n'est-ce pas?

Aucun commentaire: