samedi 28 juin 2008

Superfille-Ciel au zoo

Desolee pour mon manque d'assiduite en ce moment, je suis en train d'interviewer ... des chiens!
Hier apres-midi, j'ai ainsi rencontre un miniature pinscher qui appartenait a une sympathique famille egyptienne. (mais je ne me vois pas trop avec un espece de shihuahua en laisse) Demain midi, je rencontre une jeune japonaise et son pekinois, et demain soir je rencontre une famille indienne qui me propose un cocker americain.

Et ensuite, il me faudra prendre une decision, eventuellement adopter l'un d'entre eux, lui apprendre le francais et les bonnes manieres, et le caser dans mon emploi du temps stakhanoviste.

En parlant d'animaux, je saute du coq a l'ane (hi han!), mais je voulais partager cette photo avec vous depuis quelques temps deja.

Souperman, pensant me faire plaisir en Thailande, m'a emmenee au marche aux animaux domestiques de Chatuchak. Je fondais devant chaque panier contenant des petits chiots: pugs, labradors, cockers, king charles,... je les aurais tous adoptes!

Mais ce qui m'a le plus frappee, c'est le commerce des poissons. Des milliers de poissons de toutes les formes et toutes les couleurs sont en vente la-bas chaque semaine.

En arrivant, je me demandais ce que ces gens vendaient dans ces sacs plastiques gonfles d'eau: des poissons rouges.

Mon boss, grand expert de l'Asie devant l'Eternel, m'expliquait que pour eux, les poissons symbolisent ou attirent l'argent. D'ou ce commerce aquatique, qui me laisse bouche bee...

Aucun commentaire: