jeudi 19 juin 2008

On ne badine pas avec l’amour

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."
Alfred de Musset
On ne badine pas avec l’amour

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne vas pas le croire mais j'ai lu cette meme citation dans le GQ du mois de Juin juste à l'instant... l'air du temps que tu sais si bien saisir !!!

AnnSo a dit…

Je me souviens avoir joué cette tirade en atelier d'art dramatique je devais avoir 17 ans et je ne mesurais pas encore la portée de ces mots.

Merci pour ce cadeau.

J'ai en tout cas été ravie de te rencontrer (il y a quelques semaines si ce n'est pas quelques mois)en espérant qu'il y aura une prochaine fois.

Bien à toi,

A-S (l'amie de G)

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

AnneSo, si tu ne me donnes pas l'adresse de ton blog, je ne risque pas de te donner mon avis, ou mes encouragements!

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

un-con-pris: merci Charmant, comme toujours... A bientot a Paris pour une rencontre tres bogartienne...