lundi 21 mai 2007

Sainte Superfille-Ciel, priez pour nous...



Aussi étrange que cela puisse paraître, hier soir, je suis allée à la messe avec mon ex.
Je vous épargne le concours de circonstances étranges qui ont fait se produire l’irrationnel, mais hier soir, je me suis retrouvée debout en train de prier en serrant les mains de celui qui, une semaine encore, me donnait la chair de poule et que j’évitais à tout prix, au détour des restos pseudo-branchés de Dubailand, ou des rayons de Carrefour.
Tout a commencé la semaine dernière, quand il m’attendait à coté de ma Kompressor le matin avant d’aller au travail. Avez-vous déjà remarqué qu’on ressemblait toujours à rien quand on croisait ses exs ? Et bien ce matin-là, Superfille-Ciel était en grande forme, et je ne lui adressais pas un regard du haut de mes Céline croco.
Finalement, quand il m’appela pour la 2eme fois, je décidai de me retourner et faire face à mes vieux démons. 6 mois que je sens des ondes négatives qui affectent mon karma, 6 mois que j’enchaine les ennuis de santé, tout cela doit bien être lié. Ainsi, sur un trottoir des Greens, sous 36 degrés à 9h du matin, il m’offrit un petit cadre de la Vierge et de l’enfant Jésus, qu’il avait acheté pour moi la semaine passée, en pèlerinage à Jérusalem. Ainsi, après plus d’une heure d’explications, de descriptions de ses souffrances, il me demanda pardon pour tout le mal qu’il m’avait fait, transpirant à grosses gouttes sous le soleil du Golfe, comme s’il revenait vraiment de l’enfer.
On se demande souvent s’il est possible de changer un homme. Je ne pense pas. Encore moins quand il est sicilien comme Mr. S.
Mais je pense que la souffrance peut le changer.
De là à lui accorder le pardon, et lui offrir mon amitié, je n’en suis pas là, mais je pense que l’on peut se tromper.

Au final, je dois le confesser, je ne suis pas si sainte, seulement j’ai senti qu’après 6 mois de haine et d’inimitié, il était grand temps de régler la situation. Je me couchai le soir même avec le sentiment d’avoir amélioré mon karma, et remis mes shakras en place. Après tout, on vit dans l’énergie qu’on dégage, et je ne pouvais plus vivre dans ces mauvaises ondes.

Un autre concours incroyable de circonstances me fit donc me retrouver à ses côtés à la messe, dans cette église perdue dans le désert. Sa foi est traditionnelle et empreinte de superstition italienne, la mienne est œcuménique, libre et claudélienne, mais qu’importe. Je n’étais pas venue pour lui, mais il le crut, et si cela l’apaise, je ne le contredirai pas. Il m’a encore demandé pardon sur le parking en sortant de l’église, le sable du désert soufflant sur nos faces, me rappelant le temps qui passe.
Je crois qu’il est temps de lui pardonner.


Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 PlayersI made this MySpace Music Player at MyFlashFetish.com.

Aucun commentaire: