mardi 22 avril 2008

Panique a bord

Ce soir, j'etais tranquillement en train de deviser sur mon prochain 30eme anniversaire a la terrasse de Caribou Cafe avec mon ami Chris, quand soudain retentit une explosion violente.
Toutes les conversations se turent, et, pendant le silence interminable qui suivit, tout le monde se regardait dans le blanc des yeux, pret a bondir aux abris.
On sent alors toute la pression et toute l'histoire de ses voisins, grandis entre un Liban en guerre, la Palestine ou l'Iran.
Comme nous sommes bienheureux de n'avoir jamais connu la guerre...
Les plus paniques devaient etre Chris et moi, petits Europeens gates ayant grandi dans des pays en paix (si tant est que l'on considere le Royaume-Uni europeen, Chris etant un bon citoyen de sa Majeste). Je me demandais deja ou m'abriter avec mon tchai tea latte.
Fort heureusement, une deuxieme explosion suivie d'un bouquet vert lezardant le ciel nous rassura: ce n'etait qu'un feu d'artifice au golf voisin.
Comme si Dubai avait besoin d'un autre artifice...

Aucun commentaire: